Thriller

NIGHT CALL

332744

Synopsie: Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite…

Ce qu’on en a pensé : Superbe film limite à couper le souffle avec un Jake Gyllenhaal littéralement inquiétant et fascinant par sa présence dans son rôle, clairement on ne voit que lui.

On a adoré : Jake Gyllenhaal excelle dans son rôle qui est glaçant et amoral.

On a détesté : Le faite que des journalistes réalisent vraiment ce genre de reportage, gore.

Les avis Allociné :

 night call

Bande Annonce de Night Call

 

_________________________________________________________________

DRIVE

 

19803697

Synopsie : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Ce qu’on en a pensé : Un très grand film, une réussite à tous les niveaux, avec un ryan gosling sidérant, un rôle qui lui colle à la peau.

On a adoré : Les scènes d’action superbement filmer, en clair, on se croirait dedans !

On a détesté : Le début du film est un peu mou, on attend une bonne demi-heure avant que ça bouge un peu.

LA phrase à retenir : « Vous me donnez une heure et un lieu. Je vous donne un créneau de cinq minutes, pendant ces cinq minutes, je ne vous lâche pas, il peut arriver n’importe quoi, je suis là. Je n’interviens pas pendant le braquage, je porte pas d’arme… Je conduis. »

Les avis Allociné :

drive.png

Bande Annonce de Drive

_________________________________________________________________

LIMITLESS

 

limitless_2

Synopsie : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée. Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Ce qu’on en a pensé : Film liant intelligence et diplomatie. Superbe.

On a adoré : L’imagination débordante du réalisateur, cette pilule en fais rêver plus d’un.

On a détesté : Le faite que cette pilule n’existera jamais.

LA phrase à retenir : « Et si vous aviez la possibilité de devenir une version parfaite de vous-même. »

Les avis Allociné :

limitless.png

Bande Annonce de Limitless

_________________________________________________________________

THE PLACE BEYOND THE PINES

 

20503476

Synopsie : Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Ce qu’on en a pensé : Ici on est à la limite du chef d’œuvre, ce qu’il se passe dansla bande annonce n’est rien, pour une fois que tout n’est pas dévoiler … Bref je n’en dit pas plus …

On a adoré : Les musiques, elle nous transporte dans chaque scène, au cœur de cette histoire

On a détesté : Histoire assez complexe, peut être un peu trop long

LA phrase à retenir : « Si tu files comme l’éclair tu t’écrase comme la foudre »

Les avis Allociné :

the place

Bande Annonce de The Place Beyond The Pines

_________________________________________________________________

GRAN TORINO

 

19057560

Synopsie : Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le vœu qu’il aille à confesse, mais Walt n’a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu’à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l’usage…Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd’hui peuplé d’immigrants asiatiques qu’il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables – à l’encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains « qui croient faire la loi », de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu’au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino… Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne. Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d’un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la sœur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des « travaux d’intérêt général » au profit du voisinage. C’est le début d’une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie. Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence… comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu’il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino…

Ce qu’on en a pensé : Un film avec une intensité incroyable, ce film lie toute les émotions qui puissent exister.

On a adoré : Clin Eastwood, absolument flamboyant, un acteur éternel

On a détesté : Rien

LA phrase à retenir : « Il ne vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi »

Les avis Allociné :

gran

Bande Annonce Gran Torino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s