ROMANCE

UN JOUR

19764141

Synopsie : Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Ce qu’on en a pensé : Ce film est magnifique, typique des belles histoires d’amour alliant tragédie et romantisme. La bande son est une merveille, émotions garanties.

On a adoré : Anne Hathaway est ravissante, Jim Sturgess livre une interprétation très juste. 

On a détesté : Rien bien évidement ! 

Les avis Allociné :

UN JOUR.PNG

Bande annonce Un Jour

_________________________________________________________________

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

69216164_af

Synopsie : A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :- La première : tenir un journal intime.- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.- La troisième : perdre du poids.- Et la quatrième : arrêter de fumer.

Ce qu’on en a pensé : Une comédie britannique, drôle et fraîche, portée par une Renée Zellweger pétillante, spontanée et authentique. Une réalisation sentimentale et emplie d’autodérision, qui évite habilement la guimauve ou niaiserie habituelles. Un film décalé et bien ficelé, au casting plein de charme, qui permet de passer un très agréable moment !

On a adoré :  Bridget Jones ! Personnage drôle et attachante.

On a détesté : Peut être quelque fois la « naïveté » de notre Bridget !

Les avis Allociné :

journal de bridget.PNG

Bande Annonce du Journal de Bridget Jones

_________________________________________________________________

CHEMINS CROISES

293679

Synopsie : Après de brillantes études, l’avenir de Sophia semble tout tracé, jusqu’à ce qu’elle rencontre Luke lors d’une compétition de rodéo. Elle n’avait rien à faire là, ils n’ont rien en commun, mais la vie réserve parfois des surprises… Ira Levinson, 90 ans, sait parfaitement ce que la vie peut réserver d’inattendu. Huit ans plus tôt, il a perdu sa femme et se rend à l’endroit où il lui avait offert la première peinture de ce qui allait devenir la collection à laquelle ils ont consacré leur vie. Mais Ira perd le contrôle de sa voiture et ne doit la vie qu’à Luke et Sophia, qui le tirent des flammes. Il les supplie de sauver une boîte remplie de lettres… Lorsque Sophia rend visite au vieux monsieur à l’hôpital, elle propose de lui lire cette correspondance pour le réconforter. Au fil de sa lecture, la jeune fille découvre la vie d’Ira, et les nombreux points communs entre son histoire et celle qu’elle est en train de vivre avec Luke. Au-delà du temps, ils partagent les questions, les épreuves, mais surtout, l’espoir d’une vie de bonheur….

Ce qu’on en a pensé : Ce film est vraiment très beau, l’histoire est très belle, les acteurs sont plutôt bons. Certaines scènes sont magnifiques, voir impressionnantes!

On a adoré : Alliance entre romantisme et « action »…

On a détesté : Quelques clichés de films d’ados purement américains.

Les avis Allociné :

chemin croisé.PNG

Bande Annonce de Chemins Croisés

_________________________________________________________________

ORGUEIL ET PREJUGES

18461215

Synopsie : Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.

Ce qu’on en a pensé : Beau film romantique avec une très belle B.O. Les décors et costumes sont superbement réalisés. 

On a adoré : !!!ATTENTION SPOIL !! Le jeu des acteurs principaux est superbe. Remarquons la beauté de leur amour, aucun baiser n’est échangé du début à la fin. 

On a détesté : L’immaturité et la naïveté des sœurs Bennet..

Les avis Allociné :

orgueil et préjugés.PNG

Bande Annonce d’Orgueil et Préjugés

_________________________________________________________________

N’OUBLIS JAMAIS

18384546

Synopsie : Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle, sa situation n’étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

Ce qu’on en a pensé : N’oublie Jamais est un très beau film romantique, porté par le talent de deux jeunes interprètes charismatiques: Ryan Gosling et Rachel McAdams. Le succès immense du long-métrage est notamment dû à la beauté de son histoire: celle-ci, n’évitant pas les poncifs, et parfois discrètement entachée de mièvrerie, se révèle cependant si magnifique que l’on passe aisément outre ces défauts, mettant en scène un amour fou qui perdurera jusqu’à la mort

On a adoré : Les décors, les paysages  (Caroline du Sud et Californie) sont exceptionnels.

On a détesté : Avoir continué de pleurer 10 minutes après le générique de fin

Les avis Allociné :

n'oublis ja

Bande Annonce N’oublis Jamais

Une réflexion sur “ROMANCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s