FANTASTIQUE

LA LIGNE VERTE

19254683.jpgSynopsis : Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Ce qu’on en a pensé : Je n’ai pas de mots pour définir ce film. L’histoire est passionnante on ne voit pas passer les 3h00. On peut dire que c’est un classique, à voir si ce n’est pas déjà fait.

On a adoré : Tom Hanks et Michal Clark Duncan extraordinaire dans leur rôle

On a détesté : Les pouvoirs de Michael Clark Duncan, pas obligatoire

LA phrase à retenir : « Je m’appelle John Caffé, comme le café sauf que ça ne s’écrit pas pareil ! »

Les avis Allocinés :

1

Bande annonce de La Ligne Verte

 

_________________________________________________________________

HARRY POTTER A L’ECOLE DES SORCIER

dkgjjfd.jpgSynopsis : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Ila enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

Ce qu’on en a pensé : Ce n’est pas un film mais un rêve dans lequel on se glisse dés le début du film pour espérer qu’il ne finisse jamais.

On a adoré : Merci à J.K Rowling d’avoir créé Harry Potter tout simplement.

On a détesté : Rien

LA phrase à retenir : « Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis…»

Les avis Allocinés :

2

Bande annonce Harry Potter à l’Ecole des Sorciers

_________________________________________________________________

L’ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

kdsthdufig.jpg

Synopsis : « Curieux destin que le mien… » Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…

Ce qu’on en a pensé : Film, avec au départ une idée qui pourrait paraître farfelue, la vie remontée à l’envers, mais qui est au final une belle histoire pleine de poésie, de philosophie, une belle leçon sur la vie et la mort.

On a adoré : L’idée du film

On a détesté :  Une certaine lenteur se ressent et s’installe au fur et à mesure du film…

LA phrase à retenir : « Nous sommes censés perdre les gens que nous aimons sinon comment pourrait on savoir l’importance qu’ils ont pour nous. »

Les avis Allocinés :

3.png

Bande annonce L’étrange Histoire de Benjamin Button

_________________________________________________________________

 

SPIDER-MAN

oicjvhncf

Synopsis : Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l’université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s’accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d’utiliser ses nouvelles capacités au service du bien. Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d’un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l’a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s’engage.

Ce qu’on en a pensé : Sam Raimi a su reconstituer à la perfection l’univers de Spiderman, un MARVEL d’une très grande qualité ! Superbe !

On a adoré : La réalisation de ce film ainsi que ses effets spéciaux qui n’ont pas pris une ride

On a détesté : The amazing Spider Man qui est une copie conforme de Spider Man avec des personnages différents … Inutile.

LA phrase à retenir : « Nous sommes ce que nous choisissons d’être »

Les avis Allocinés :

4

Bande annonce Spider Man

 

 

_________________________________________________________________

X-MEN l’affrontement final

lkfdhjiodlf.jpgSynopsis : Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat… Un « traitement » leur permet désormais d’échapper à ce qu’ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l’humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Ce qu’on en a pensé : Une très grosse déception cette épisode ne reflète pas le reste des épisodes

On a adoré : Tout les acteurs des épisodes précédents sont là

On a détesté : L’histoire

LA phrase à retenir : « L’enfer n’est rien face à la femme qu’on a trahie »

Les avis Allocinés :

5.png

Bande annonce X Men l’affrontement final

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s